Le début du printemps fut synonyme de retour des « compétitions » pour notre école d’athlétisme. Le format était particulier puisque ces compétitions étaient organisées en interne avec nos encadrants à la fois juge et coach.
Cette simulation a permis à nos jeunes débutants de comprendre l’organisation d’une compétition et d’en saisir l’atmosphère. Maintenant place aux résultats !
Les Kid’Athlé
Deux classements : par points (addition des performances de chaque épreuve) et général (addition des places du classement de chaque Kid).
Commençons par les plus jeunes, les trois « Kid’athlé » ont mis à l’épreuve vitesse, coordination, endurance et force, soit les qualités d’un décathlète ou dans les temps anciens d’un demi-dieu. Les équipes de La Duchère et de Parilly se sont livrées un combat de titans pour devenir les champions, pour se faire prendre la place par les Gryffondor au classement par points. 8 films ne leur a donc pas suffi, il faut qu’il soit partout 🙂 … L’équipe 2 de Parilly vient gagner le classement général venant récompenser leur régularité.
Chez les poussins, la bagarre a fait rage entre Parilly et La Duchère. Comme chez les Eveils, Gerland les coiffe au poteau. Ainsi les As de Gerland gagnent les deux classements. On signalera la grosse performance des Anonymes qui restent dans l’anonymat avec leur dernière place.
En conclusion, ces Kid’Athlé ont été une bonne opportunité pour créer un sentiment de compétition et apprécier les différentes épreuves en attendant la fin de la crise sanitaire et le début des vraies compétitions.
Du côté des benjamins/minimes, il leur a été proposé un format classique de triathlon. Voici les principaux résultats :
Chez les benjamin(e)s :
Belle performance de Lise SIMON (90 pts) avec 1m35 en hauteur mais aussi de Charlotte SORIN (87 pts) qui boucle son 50m haies en 8″7, ce qui lui permet de marquer 34 pts la meilleure performance à la table de cotation.
Chez les garçons, Nathan ANIAMBOSSOU gagne avec 89 pts tandis que Hector SATCHIVI avec 7″2 marque 35 pts et établit la meilleure performance à la table.
Et les Minimes :
Thamara CHICOT avec 6″8 au 50m marque 37 pts (meilleure perf à la table) et vient établir un triathlon à 90 pts.
Malo BASTIEN va tutoyer les 100 points chez les garçons avec 96 pts et une performance 6″4 (34 pts).
Des compétitions qui ont permis à nos jeunes de découvrir les spécificités des départs et notamment des starts.
Un ensemble de résultats qui laisse entrevoir de belles choses pour la suite !
UN GRAND MERCI AU BUREAU DU CLUB ET AUX ENCADRANTS d’avoir permis ces compétitions.