À Lyon Athlé, les vacances sont synonymes de stage pour nos Benjamins/Minimes. CEpendant Le contexte sanitaire a fait que le club a dû adapter son offre.
le repas et l’activité de l’après-midi ont été annulé. Ainsi Nos mini-Mélina et mini-Jimmy ont participé à une semaine de stage avec des entraînements matinaux.
Notre quinzaine d’athlètes a pu toucher à toutes les disciplines de l’athlétisme. Grâce à ce stage, ils ont pu faire de la technique pour apprendre à maîtriser les gestes spécifiques.
Le mercredi matin a été consacré à une mini-compétition. Pour la plupart, c’était une découverte. De cette manière, ils ont pu être initiés au protocole de départ d’une course ou aux modalités d’un concours de longueur.
Puis jeudi, nos jeunes sont sortis du stade pour se frotter à la boue et faire un entraînement de cross. Ce fut l’occasion de courir dans les pas de notre grand fondeur MOISSONNIER Mickael. (vidéo de la séance sur Facebook)
Nous vous donnons rendez-vous pour le stage de Pâques. Ce sera une bonne occasion de manger les chocolats de la vente du club (lien sur Facebook) en prévision des efforts fournis !!!