Cette semaine, Le club a accueilli, Yousef REZIME, dans le cadre de son stage découverte entreprise de 3ième. Agé de 14 ans, il est licencié au club dans la catégorie Minime et s’entraîne avec David Riboulet.  Il fait du sprint, le 1000m et le poids pour ses triathlons. Son épreuve préférée est le 80m et pour sa rentrée en cadet il veut faire du 100m.

Au détour de la préparation du café, Il est revenu sur sa semaine.

Pourquoi as-tu voulu faire ton stage à Lyon athlétisme ?

J’ai voulu faire mon stage à Lyon Athlétisme car je souhaite découvrir le monde de l’athlétisme pour savoir si ce domaine me plait et si j’aimerais travailler dedans. J’ai souhaité en découvrir plus sur mon club en dehors des entrainements. Qui est en charge des compétitions, des licences, du site web et toutes autres activités. Comme ça, j’ai pu me faire une idée !

Qu’as-tu découvert durant ton stage ?

Pendant mon stage j’ai découvert le fonctionnement notamment administratif d’un club d’athlétisme. Comment se déroule les journées des employés. Comment s’organise le club et comment chaque employé travaille, quels sont leurs rôles. En suivant Thomas, j’ai découvert le quotidien d’un coach de sportif de haut niveau. J’ai aussi pu voir des entraînements d’athlètes de haut niveau.

Quelle est la chose la plus importante que tu as appris dans ton club ?

J’ai appris qu’il y avait beaucoup de travail en dehors des coachs qui sont présents sur les stades. Il y a des personnes qui travaillent à plein temps et qui s’occupent des affaires importantes du club,  par exemple il y a deux salariés plus un service civique. Chacun doit faire des choses spécifiques qui sont attribuées par rapport à leur poste. J’ai aussi pu voir qu’il y avait beaucoup de paperasses à faire !

En plus de tes entrainements, est que tu te verrais faire autre chose qu’athlète ?

En dehors des entrainements je me verrais plutôt coacher les éveils ou les poussins, ou bien aider le club sur les réseaux sociaux.

Pourquoi souhaites tu t’engager dans la vie du club ?

Par plaisir, j’aime l’athlétisme et l’ambiance qu’il y a !

As-tu un projet professionnel ?

J’hésite, soit devenir chef d’entreprise ou avocat. J’aimerais avoir mon propre concessionnaire Mercedes. Sinon, avocat car, je souhaite aider les gens à sortir de leur pétrin, ça me fait plaisir d’aider les autres.

 

Un engagement que le club apprécie ! Dès que le contexte sanitaire le permettra nous appellerons Yousef pour donner un coup de main.

Pour suivre ses aventures :