La saison handisport est lancée ! Du 10 au 13 février, se tient à Dubaï le premier des 8 meetings du calendrier de la WPA (World Paralympic Athletics).  À cette occasion, nous pourrons suivre la rentrée en plein air d’Axel ZORZI et Angelina LANZA.
Retour sur la terre des mondiaux 2019

Malgré la pandémie, I’IPC (International Paralympic Committee) a décidé de maintenir le circuit handisport dans un nombre restreint de meetings entre février et mai 2021. Ce circuit est une belle opportunité pour nos athlètes de se confronter aux meilleurs mondiaux. Ce véritable fer de lance dans la préparation des JO de Tokyo, Dubaï va permettre à Axel et Angelina d’aller chercher la qualification aux JO et d’entrevoir leur état de forme en ce début d’année 2021. Nos 2 sprinters feront le 100m avec la possibilité de prendre part au relais. Puis Angelina participera à la longueur.

Cette étape de Dubaï amorce la phase de qualification aux JO de Tokyo. À l’issue de cette phase, si Axel et Angelina sont dans les 6 premiers au bilan de leur catégorie, ils seront qualifiés. Dans le cas contraire, cela dépendra des quotas et du ranking établit par WPA.

Accompagné de leur coach, Thomas VERRO, ils partent aujourd’hui avant une mise en quarantaine obligatoire. Un protocole mis en place par l’autorité sanitaire des Emirats Arabes Unis qui est nécessaire mais au combien précieux pour envisager la semaine avec sérénité.

 Leur périple va durer 6 jours. Les 3 premiers jours sont les jours de classification et les 3 derniers sont ceux de la compétition. Comme nos athlètes ne participent pas à la classification, les 3 premiers jours leurs permettront de s’acclimater à l’environnement émirati.

Voici le programme heure française :

Axel : série 100m à 13h50 le 10/02

Angelina : série 100m à 15h40 le 11/02  et Longueur à 14h40 le 10/02

Comment suivre leur voyage ?

Vous pourrez suivre leurs aventures « confinées » sur les réseaux du club et l’Instagram d’Angelina. En effet, la pandémie fait que nos 3 compères devront rester dans leur chambre pendant leur temps libre. Ils auront le droit de sortir pour prendre leur repas à l’Hôtel pendant la plage horaire du groupe France et pour s’entraîner.

Un protocole nécessaire qui leur permet de rêver des Jeux. Il y a une éventuelle retransmission de la compétition sur le Facebook de la WPA que voici :

Nous leur souhaitons une bonne compétition et de bien profiter de la chaleur émiratie quand on connaît les températures à Lyon la semaine prochaine.