Le 1er Octobre dernier, 6 équipes de Lyon Athlétisme tentaient de gagner leur place pour participer à la finale de la Coupe de France des spécialités et des relais du 14-15 Octobre à Blois.

  • Relais medley court masculin (100m-200m-300m-400m)
  • Relais medley long féminin (1200m-400m-800m-1600m)
  • Relais 4x400m mixte
  • Relais 4x1000m masculin
  • Équipe de lanceurs de Poids mixte
  • Équipe de lanceurs de Disque masculin

Anecdote:

Lors de ce tour de qualification, les 4 membres du relais 4x400m ont dû faire leurs preuves sur un 400m individuel. Leurs chronos ont ensuite été additionnés pour définir le chrono de l’équipe. Cette règle peu conventionnelle est très désavantageuse puisque 4 départs arrêtés sont bien entendu plus lents qu’un départ arrêté et 3 départs lancés.

Malgré cette difficulté supplémentaire, le 4x400m mixte est parvenu à décrocher avec brio son billet pour Blois, accompagné des autres relais et de l’équipe de lanceurs de Poids mixte.

 

DIRECTION LA FINALE

Les demi-fondeurs sont partis pour Blois le Vendredi 13 Octobre, sous un temps de saison aux températures fraiches. Elles sont rentrées le Samedi 14, après une belle journée de compétition où le relais medley long féminin composé de Elsa DEL VAL (SEF), Camille VIGNON (JUF), Tiffany HALL (SEF) et Justine CHAGNAUD (SEF) décroche une 9ème place en 12’25″29 et le relais 4x1000m masculin avec Noé MANGADO (CAM), Mathis MOISSONNIER (CAM), Jean PONZO (CAM) et Nathan POPIELARSKI (CAM) se classe 12ème en 11’13″04.

 

Le relais medley court masculin termine 18ème et confirme le record du club (2’03″12) établi la semaine précédente à Grenoble. Félicitations à Romain VIALLET (ESM), Youssouf MOHAMED (SEM), Rodolphe SAVOLLE (SEM), et Kévin PERROT (SEM) pour leur régularité, sans oublier Alexandre BEAUFRÈRE (98) qui faisait partie de l’équipe au tour qualificatif.

 

 

 

 

 

Avec une distance cumulée de 50m55 , les lanceurs de Poids, July FLORENTINY (SEF), Maëlle ROYER (SEF), Axel TCHAME (JUM) et Henri DIGBEU (JUM) montent sur la 3ème marche du podium. De quoi donner de la force au reste de la délégation!!!!

 

 

 

 

Les relayeurs de 4x400m mixte ont sans aucun doute été inspirés par cette magnifique performance, puisque dès les séries, Maxime JARROSON (SEM), Chloé BONNAMY (SEF), Bamba NIANG (SEM), et Farah CLERC (SEF) battent le record des Championnats avec un chrono exceptionnel de 3’33″08. Leur choix de composition s’est avéré payant; ils étaient les seuls à suivre un schéma HOMME/FEMME/HOMME/FEMME, les autres équipes ayant toutes opté pour une composition FEMME/FEMME/HOMME/HOMME. Le Dimanche, jour de finale, Mathis NALLET (SEM) et Alexandra EL GHADI (SEF) ont remplacé Maxime JARROSSON et Chloé BONNAMY pour apporter un élan de fraîcheur à l’équipe. Le relais 4x400m mixte termine finalement 2ème d’une course menée largement en tête, dans laquelle Farah CLERC voit les espoirs de médaille d’or s’envoler sur la ligne d’arriver pour 13 centièmes de secondes …

Les 2 jours de compétition furent intenses, mais la tension et le stress ont fini par laisser place à la satisfaction et la joie. Ce week-end, Lyon Athlétisme est revenu avec 2 médailles en poche et des liens plus forts que jamais entre les athlètes. De bonne augure pour la suite des hostilités et les Championnats de France des clubs le 12 Mai prochain.