C’est à Aix-les-Bains que nos U23 ont fait le déplacement pour le tour AURA Interclubs Avenir le 8 Octobre dernier.

La bonne ambiance était au rendez-vous et nos jeunes plus prêts que jamais à en découdre.

Après seulement 1 mois d’entrainement pour la plupart, 1 mois et demi pour les plus chanceux, nos U23 ont pu prendre leurs premières marques en compétition et porter haut les nouvelles couleurs de Lyon Athlétisme.

Pas évident de rechausser les pointes si tôt dans la saison … et pourtant … certains athlètes ont su se faire remarquer en réalisant des performances plus que prometteuses pour la suite. En individuel, nous noterons notamment les 11″03 de Romain VIALLET (ESM) sur 100m, les 65″78 de Agathe TRONCHON (JUF) sur 400mH ou encore les 8’39″48 de Jérémy DURA (ESM) sur 3000m. Axel TCHAME a quant à lui survolé le concours de lancer de Poids (6kg) en éjectant son engin a 14m31. De leurs côté, nos relayeuses sur 4x200mAgathe TRONCHON (JUF), Hortense BRIFFOD  (ESF), Inès DUCROZET (ESF), et Liyah DELGADO-AHOUANDJINOU (JUF) – ont montré la voie de façon exemplaire en remportant leur course en 1’45″92. Chez les garçons, Romain VIALLET (ESM), Aiden GUIBERT (ESM), Simon RIHOUEY-LEREBOURG (JUM) et Yousef REZIME CONSTANTIN (JUM) s’imposent également et s’approprient par la même occasion le record du club sur la discipline en 1’30″77.

Lyon Athlétisme termine finalement 8ème d’une poule de qualification au niveau très relevé avec un total de 23,809 pts. Seulement 12 équipes ont été retenues pour participer à la grande finale. Lyon Athlétisme termine 16ème du tour préliminaire au niveau national et manque la qualification de 800 pts, certainement en raison des deux zéros essuyés à la perche féminine et au 2000m steeple.

Avec une équipe composée de 13 Cadet(te)s, l’avenir s’annonce brillant! L’excellent niveau de bon nombre des participants à cette compétition leur permettra très certainement de gagner leur place pour participer aux Championnats de France des Clubs N1 le 12 Mai 2024.

A l’année prochaine 🙂