LYON ATHLÉ OU TRAJETS MAUDITS?

On pensait que le déplacement à Cergy en 2022 était inégalable … et pourtant … on a réussi à faire pire cette année! C’est encore, non sans encombres que s’est faite la route. Cette fois, c’est une panne de bus sur l’autoroute qui a valut à notre collectif un arrêt de 4h derrière la rambarde de sécurité au beau milieu de nulle part. A l’issue de ces péripéties, l’équipe est FINALEMENT arrivée au complet à Talence, sur les coups de 22h.

 

 

UNE COHÉSION D’ÉQUIPE INCONTESTABLE

Malgré les déboires de la veille, nos Lions ne se sont pas laissés abattre! Bien au contraire! Menés par nos deux chefs d’équipe Caroline METAYER et Benjamin BOYER et par notre capitaine Jean-MICHEL LEGRAND, c’est sans relâche qu’ils se sont fait entendre dès les premiers instants sur la piste du stade Pierre-Paul BERNARD. Certains athlètes dans l’incapacité de courir ont même fait le déplacement juste pour encourager leurs partenaires d’entrainement (merci Kévin PERROT pour ton élan de solidarité).

La bonne ambiance festive collective était à son apogée lors de la danse finale, chorégraphiée par Jeffrey DE FREITAS sur la musique de DJ MAM’s, Fiesta Buena. 

   

 

DE BELLES PERFORMANCES!

S’il serait trop long de toutes les énumérer, il convient de mettre en avant quelques performances remarquables. Parce que, si les athlètes ont pris du plaisir, ils ont aussi prouvé qu’on pouvait compter sur eux en améliorant pour la plupart, leur performance du 1er tour.

Au Marteau, Anaïs DUPONT bat son record personnel avec un jet à 52m07 (N4) et franchit pour la première fois la barre symbolique des 50m (non pas une mais 2 fois!!). Mélina ROBERT-MICHON réalise 60m99 (IA) au Disque.

Le demi tour de piste et le tour de piste nous ont également livré de belles courses. Pour son premier 400m Haies, Mathis NALLET a fait des prouesses avec un chrono de 54″63 (N4). Agathe TRONCHON qui courrait sur la même distance pour la deuxième fois de sa jeune carrière améliore son chrono de plus d’une seconde en franchissant la ligne d’arrivée en 66’’18 (IR1). Avec 25″82 (IR2), Liyah DELGADO-AHOUANDJINOU améliore sa meilleure performance sur 200m d’une seconde. 

Les demi-fondeurs et les marcheurs n’ont pas failli non plus en réalisant également des performances remarquées avec des records à la clé.

A noter en particulier les 2’13″01(N4) de Tiffany HALL sur 800m qui améliore son meilleur temps de près de 2 secondes, ou encore les 2’07″47 (N2) de Manon GUILLERMIN sur la même distance. Emmie DEJEAN, 5’03’’35 (IR4) sur 1,500m, Mathias HENNENFENT 9’36″23 (IR1) sur 3,000m steeple, Matthieu LE MAITRE 4’09″12 (IR4) sur 1,500m, Simon ROBERT 22’54 »68 (N4) sur 5,000m marche et Jérémy DURA 8’36″88 (IR1) sur 3,000m ont également brillé dans leurs disciplines respectives. 

Sur la ligne droite, Célia SUMBU et Thamara CHICOT n’ont pas démérité en améliorant également leur records personnels avec 13’’73 (R4) et 13″24 (R1).

 

DES JEUNES PROMETTEURS

                       

Nombreux étaient les Cadets (3 cadettes – Tamara CHIVOT, Agathe TRONCHON et Célia SUMBU et 2 cadets – Axel TCHAME et Niels NGAYO-FOTSO) et Juniors (5 juniors féminines – Liyah DELGADO-AHOUANDJINOU, Amélie LE GOFF, Dounia PALESTRA, Clotilde TEYSSEYRE et Anaïs DUPONT et 3 juniors masculins – Jérémy DURA, Guilhem FULCHIRON et Timothée GARBIT) lors de cette finale des Interclubs Élite. La relève est définitivement assurée!!

 

LE CLUB AVANT TOUT

Merci à tous ceux qui sont venus de loin (les Belges!!) et à ceux qui se sont improvisés sur des disciplines qui n’étaient pas la leur pour « dépanner » lors de cette compétition.

Clothilde TEYSSEYERE et Sophie MARECHET à la marche, Emma EL ACHKAR au Disque, Farah CLERC au Javelot, Alexandre BEAUFRÈRE au Poids et les autres …

La prévision de 57,000 points n’a pas été atteinte et l’objectif de se maintenir en Elite B n’a pas été rempli. Malheureusement, Lyon Athlétisme redescendra en N1A l’an prochain. En dépit de cette déception, c’est avec de beaux souvenirs et de larges sourires que tous les athlètes ont quitté Talence ce dimanche. On reste motivés et on mettra les bouchées doubles pour remonter en Elite B l’année prochaine!

 

 

Merci Agathe LETOMBE pour les photos 😉 Merci aux juges pour leur présence !