Le week-end dernier a eu lieu les championnats de France en Salle ainsi que ceux de lancers longs. 8 athlètes engagés pour un total de 9 médailles ! Retour sur leurs performances.
AGATHE Letombe, de belles promesses pour l'avenir
4ième du concours junior, elle doit se contenter de la médaille en chocolat. Mais elle ne repart pas les mains vides car elle a porté son record à 3m76. La montée de barre de 15 centimètres, un peu violente, laisse présager de belles choses pour cet été. Nous la retrouverons ce weekend du côté de Clermont au All Star Perche.
CAroline metayer, la collection s'agrandit
Une performance au poids de 15m55, en deçà de ses espérances, qui lui permet d’être vice-championne de France Elite. Le lendemain, elle a pris la troisième place du disque avec un jet de 51m45, sa meilleure performance depuis 2016. Deux médailles venant récompenser son investissement à l’entraînement.
Kalyl amaro, les yeux rivés vers Tokyo
Au prix d’un dernier 100m tonitruant, Kalyl devient vice-championne de France en 53″27 explosant son record personnel. De bonne augure pour la suite et envisager une participation à Tokyo.
FANNY QUENOT, la récompense d'un bel hiver
Une troisième place avec un record porté à 8″07 vient ponctuer son bel hiver. On attend avec impatience la suite !
Earwyn Abdou, la moisson continue
Un concours de poids bien mené avec un performance de 15m78 lui permet de décrocher le titre de champion de France Espoir. Le lendemain il prend la troisième place au marteau avec une performance de 64m71, en deçà de ses espérances.
DIANE MOUILLAC, un retour fracassant
Une performance de 6m13 à 7 centimètres de son record en salle, lui permet de prendre la 3ième place en longueur Espoir. Elle qui n’avait pas sauté en compétitions depuis 2019, profite de 2021 pour amorcer son come-back. L’été s’annonce radieux.
Eythane Abdou, une première chez les grands
Non loin de son record au disque de 2 kg, Eythane, avec un jet à 43m58, a pris la 3ième place du concours Espoir pour sa première année. Une belle entrée en matière dans la catégorie espoir, qui on espère, lui ouvre de bel horizon pour l’avenir !
Mélina robert-Michon, un 34 ième titre qui compte
Un jet à 63m43, meilleure performance de l’année, lui permet de décrocher son 34ième titre. Elle devient l’athlète la plus titrée de l’histoire, ce qui permet de conclure la weekend et cette article sur une belle note.