Commençons du côté de Miramas. Le meeting, qui était retransmis sur Internet, a permis de retrouver l’athlétisme sur nos écrans et on a pu voir nos « Black and Yellow » en action.
Fanny QUENOT a couru en 8’’31 en série puis 8’’25 en finale. Des chronos plutôt corrects pour un début de saison. Son objectif est de descendre le chrono petit à petit sur les prochaines compétitions, en prévision des grandes échéances. Le dimanche, elle a confirmé les chronos à Nantes, avec 8’’27 en série et 8’’26 en finale, une régularité dans l’enchaînement des meetings qui augure de bonnes choses pour la suite.
Earwyn ABDOU a lancé le poids à 15m25. Un plateau glissant a réveillé une douleur au genou qui ne lui a pas permis de s’exprimer pleinement. Il est un peu déçu malgré la forme actuelle. Connaissant le mental du garçon, on peut s’attendre à de belles choses le week-end prochain.
Caroline METAYER n’a pas expédié son engin à la distance voulue (15m11) mais cette compétition était une bonne préparation avec une belle concurrence et de bonnes conditions. Du travail reste à fournir pour être bien préparé, mais cela suit son cours !
Farah CLERC était à Miramas en tant que lièvre (pacer, pour les puristes). C’était une première belle expérience en salle avec une belle organisation. Voici ce qu’elle ressort de ce rôle : «Ça change de devoir accompagner des athlètes dans leurs performances et pas que dans la mienne. Donner une allure constante sans faire le yo-yo se travaille, mais j’aime le faire et j’ai des facilités à ressentir une allure donc super moment sur ce 800m ».
Donc une belle expérience après une rentrée mitigée sur 400m le week-end dernier. Le chrono (55’’62) était loin de ses espérances. Mais le travail se poursuit avec toujours le même esprit de ne rien lâcher. Cela se situe dans un gros cycle d’entraînement qui lui a permis de se situer.
Samedi et dimanche, nos athlètes handisports étaient aux X-Athletics à Aubière avec Diane Mouillac (pentathlon).
Axel ZORZI dresse un bilan plutôt positif de sa rentrée. Avec de nouveaux records sur 60 m (7″23) sur 200 m (23″53). Il a eu beaucoup de plaisir à renouer avec la compétition, la confrontation et l’adrénaline ! Les chronos sont une bonne indication pour la suite, l’objectif étant d’être en forme Dubaï en février, et aller chercher le record personnel et la qualification pour les jeux.
Angelina LANZA a commencé sa saison avec une médaille d’or sur 60m en 8 »30 puis 5m08 à la longueur. La saison commence plutôt bien. Une bonne rentrée sur 60m à 14 centièmes de son record personnel. Le concours de longueur a été plus compliqué à gérer. 3 sauts mordus de très peu qui prouvent qu’il lui reste encore des réglages à faire sur la course d’élan. Nul doute que nous la retrouverons avec une médaille d’or sur d’autres compétitions.
Diane MOUILLAC, pour son retour sur les épreuves combinées, a totalisé 2877 points sans prendre part aux 60 haies. Une compétition sans sensation avec des performances hétérogènes (800m : 2’31’’23/Hauteur : 1m58). On retiendra un bon 6m en longueur et un record au poids. Mais des compétitions qui s’enchaînent et qui laissent entrevoir de belles choses pour la suite.
Un ensemble plutôt satisfaisant pour les athlètes du club que nous retrouverons pour la plupart sur les stades ce week-end.