Samedi 11 Mai 12h00; en route vers Salon-de-Provence!

Pour une fois, le trajet se déroule sans encombre! (si on ne tient pas compte de la clim qui ne fonctionne pas et de la chaleur insoutenable dans l’habitacle!). L’équipe arrive au Greet Hotel, privatisé pour l’occasion, sur les coups de 16h. Décrassage pour les uns, détente autour de jeux de société pour les autres … réunion coachs/commission sportive pour finaliser l’équipe du lendemain … les activités sont variées avant que ne sonne l’heure du dîner à 19h. Juges, athlètes et autres membres du staff sont invités à se restaurer au buffet à volonté de l’Hotel Ibis adjacent.

Dimanche 12 Mai; 8h15

C’est le grand jour! Départ pour le stade Marcel Roustan, réputé pour accueillir régulièrement les Championnats Nationaux de Lancers. Les conditions météorologiques sont idéales; 25 degrés, du soleil et peu de vent. La piste est dite “rapide”. Tout est réuni pour que les performances soient au rendez-vous.

Comme d’habitude la journée débute par l’épreuve tant redoutée de la marche. Le club ne compte qu’un marcheur, Simon ROBERT. C’est Jérémy BLONDEL (merci encore à lui!), lanceur de Marteau qui se dévoue donc pour relever le défi et qui se lance, avec Simon, sur le 5000m pour tenter d’éviter un 0 à l’équipe. Il se fait malheureusement disqualifier à 50m de l’arrivée après plus de 40min d’effort… Malgré la réclamation portée par le club, nous n’obtenons finalement pas gain de cause …

La journée se poursuit avec de beaux résultats dont 3 performances à plus de 1000 pts.

  1. Mélina ROBERT-MICHON remporte le concours du lancer du Disque avec un jet à 59m90 (IB) – 1070 pts
  2. Emma EL ACHKAR prend la seconde place du 100m en 11’73 (N2) – 1046 pts , 3 centièmes derrière la sociétaire de la SCO Sainte-Marguerite.
  3. Farah CLERC termine 2ème du 400mH en 59″50 (N2) – 1036 pts à seulement 2 centièmes de la Suissesse représentant le CS Bourgoin-Jallieu. Cette performance lui permet de rentrer dans le top 10 des meilleures performances Françaises de la saison, jusqu’à présent.

À noter également la victoire d’Agathe TRONCHON en deuxième série du 400mH. Elle s’empare du record du club Junior sur la discipline en 64″36 (N4). De même, Kévin PERROT remporte la finale du 400mH et signe un nouveau record personnel en 53”18 (N3). Justine CHAGNAUD réalise également un nouveau record personnel sur 3000m en 9’47”48 (N3).

La journée se termine, dans une ambiance de folie avec les relais 4x400m où Lyon Athlétisme se démarque considérablement de la concurrence.

Djihene BENSELKA, Alexandra El GADHI, Agathe TRONCHON et Farah CLERC s’offrent une magnifique victoire et se classent 10ème au bilan national avec un chrono remarquable de 3’49”18. De bonne augure pour la coupe de France en Octobre!!!

Les garçons, Maxime JARROSSON, Mathis NALLET, Kévin PERROT et Bamba NIANG prennent quant à eux la deuxième place en 3’16″96, un chrono synonyme de record du club.

L’ensemble des résultats de la compétition peut être retrouvé ICI.

 

Le retour se fait dans les bouchons … plus de 6h de route et une arrivée tardive aux alentours de 23h30 à Parilly.

Nous retiendrons beaucoup de positif de cette belle journée. Une cohésion d’équipe exemplaire, et une belle 3ème place qui permet au club de se maintenir en N1A avec 56 9996 pts derrière le CS Bourgoin-Jailleu 57 701 pts et la SCO Sainte Marguerite 58 813 pts.

Un grand merci encore à tous les athlètes qui se sont dévoués pour dépanner sur des disciplines qui n’étaient pas la leur (Juliette BOITEUX et Sophie MARECHET à la marche, Lise SIMON au Javelot, Sébastien MINJAT et Inès DUCROZET à la Longueur) et aux anciens, qui sont revenus soutenir l’équipe, sans entrainement (Yamina REZIG et Clara HILD à la Hauteur, Zenab DIALLO au Javelot, Alexandre PICCIN au Marteau, Jeffrey DE FREITAS au 3000m steeple, et Jospino AYEMBE au Triple-Saut).

Remerciements également à tous nos juges, Clara DIGONNET (qui a fait le trajet depuis Paris), Philippe CHALIER, Gilbert et Michèle RENAUD, Chantal LARMANDE, Eric NALLET, et Emmanuel DESCOS et membres du staff Jean-Michel LEGRAND (directeur de la commission sportive), Olivier RAMBAUD (gestionnaire des déplacements) et Pierre GUILLON (présent) sans qui rien ne serait possible.