Les Championnats du monde de para athlétisme 2023 se sont déroulés depuis le samedi 8 Juillet jusqu’au 17 Juillet à Paris, au stade Charléty

Répétition générale avant les Jeux Paralympiques de l’année prochaine, les Mondiaux ont rassemblé pas moins de 1,330 athlètes venus des quatre coins du monde pour tenter de remporter le graal.

Lyon Athlétisme est l’un des pôle de para athlétisme majeur en France. 3 athlètes du club ont défendu les couleurs tricolores lors de cette compétition.

En para athlétisme, les athlètes sont classés par catégorie de handicape. 

Delya BOULAGHLEM fait partie de la catégorie T11: handicape visuel – cécité totale. Ces athlètes sont accompagnés d’un guide qui court avec eux et les dirigent à la voix sur les épreuves de saut. A la longueur, Delya s’est classée 7ème de sa catégorie avec un bond à 4m38. Au 100m, elle est malheureusement disqualifiée, puisqu’elle fait plus de 2 appuis hors de son couloir et que son guide passe la ligne d’arrivée avant elle, ce qui est formellement interdit par le règlement. 

Angélina LANZA fait partie de la catégorie T46: handicape physique – atteinte d’un membre supérieur. A la Longueur, elle se classe 6ème du concours. 

Axel ZORZI courrait quant à lui dans la catégorie T13: handicape visuel – cécité partielle. Bien que malvoyant, il est en mesure de courir seul et n’a pas besoin d’être accompagné d’un guide. Avec un chrono de 10’99, il termine au pied du podium sur le 100m.

 

       
Félicitations à tous ainsi qu’au coach Thomas VERRO pour ces beaux résultats. Rendez-vous l’année prochaine au même endroit!