A la recherches des bonnes conditions d’entraînement …
crédit photo : @melina.robert michon
Mélina Robert-Michon a ses repères sur l’île de la Réunion. Avec Serge Debié, ils sont au soleil pour 15 jours afin « de travailler techniquement au soleil dans une bonne dynamique de groupe ». Le binôme repartira en stage courant janvier pour obtenir des conditions d’entraînement optimales pour se préparer pour les Jeux.
crédit photo : Kalyl Amaro
Kalyl Amaro est actuellement à l’INSEP avec Estelle Perrossier pour la seconde fois en deux mois. Les athlètes du collectif 4x400m s’y retrouvent durant la semaine afin de partager quelques séances et consolider la cohésion de groupe si importante dans un relais. En plus de ces rassemblements Estelle à rejoint sa coach sur Bordeaux pour des petits stages spécifiques, très importants pour évaluer le travail fait et calibrer celui à effectuer.
crédit photo : @Florent Pervillé
Angélina Lanza s’est rendu à l’INSEP avec le collectif Équipe de France FFH pour un stage de spécialité « longueur ». Au menu un grand nombre de gamme technique afin de s’approprier sa nouvelle technique de saut en « ciseaux » pour les échéances internationales de Dubaï et Tunis aux mois de février, mars.
crédit photo : @pml_photo
Fanny Quenot n’a pu eu besoin de partir en stage pour retrouver ses collègues de l’Équipe de France et autres spécialistes français des haies hautes. Ce sont eux qui ont fait le voyage jusqu’à elle en Guadeloupe. Plusieurs coachs et leurs athlètes ont pris leur quartier de l’autre côté de l’atlantique pour un stage sprint haies. Fanny, déjà sur place, partage donc ses séances avec les métropolitains pour plusieurs jours. Un peu de confrontation avant de venir sur le vieux continent pour une tourner de meeting hivernaux.