Melina, de retour d’un stage d’entraînement en Afrique du Sud, nous donne des nouvelles de sa préparation pour Tokyo. Rien n’est laissé au hasard en cette année olympique !

Melina, combien de temps a duré ton stage en Afrique du sud ?

J’ai fait pratiquement un mois complet de stage là-bas avec Serge. Nous sommes arrivée le 27 décembre. 

Pourquoi avoir choisi l’Afrique du Sud comme stage hivernal ?

Le climat et les conditions d’entraînement au centre d’entraînement de Potchefstroom (au sud-ouest de Johannesburg) sont optimales durant ces mois de froid et de grisaille en France ! Ici c’est l’été, je suis donc allée chercher le soleil ! On peut travailler techniquement plus facilement et surtout, on retrouve des lanceurs étrangers qui comme nous, viennent chercher de bonnes conditions d’entraînement. Nous avons notamment partagé des séances d’entraînement avec le groupe de Daniel STAHI (meilleur performeur l’année passé au lancer de disque). C’est toujours pertinent et motivant de s’entraîner avec les meilleurs !

Quel est le programme de la suite de ta saison ? Vas-tu faire une saison hivernale ?

Je vais participer à coup sûr aux championnats de France de lancer longs les 15 et 16 février prochain. Je ferai peut-être une compétition avant. Ensuite, après les France on verra si je fais la coupe d’Europe les 21 et 22 mars à Leiria au Portugual.

 

Petit aperçu vidéo des entraînements de Melina sur sa page Facebook :

 

A suivre !!!!